Appel à participation
- Publié le 8 février 2018

Appel à candidature. L’Espace Artaud, résidence d’Artistes, ouvre ses portes !

Vignette

La Mairie du 4e  lance dès aujourd’hui un appel à candidature pour sa nouvelle résidence d’artistes, au cœur de la Croix-Rousse, dans des locaux rénovés. Une superbe opportunité pour les artistes, qui sont une des richesses de notre ville.

La Mairie du 4e soutient depuis de nombreuses années les associations à travers la mise à disposition de locaux, à la Mairie, à la Maison des Associations et à la salle de la Ficelle.

Depuis 2012, un accent particulier est mis sur le soutien aux artistes : mises à disposition d’outils et hébergement de jeunes compagnies de théâtre et de danse.

En avril 2017, les « Scènes ouvertes de la Croix-Rousse » ont été lancées avec succès. Un dispositif unique dans les salles municipales lyonnaises, une innovation au service des artistes et du public de l’arrondissement. Chaque semaine, des concerts de groupes de musiques, des spectacles de jeunes compagnies de théâtre ou de danse, des lectures publiques sont organisés à la Maison des Associations.

Forte de cette expérience et de l’attente ainsi créées, la Mairie du 4e souhaite aujourd’hui renforcer encore sa politique culturelle : après quelques mois de travaux, l’Espace Artaud s’apprête à accueillir ses premiers artistes en résidence pour une durée de 15 jours à deux mois, variant selon le projet proposé. L’appel à candidature est d’ores et déjà ouvert, et ce jusqu’au 2 mars. Un jury composé d’élus et de professionnels de la culture se réunira pour choisir les artistes qui pourront bénéficier de cet équipement.

Parrainé et soutenu par des personnalités du monde de la culture, ce lieu novateur montre une nouvelle fois l’attachement des élus du 4e à toutes les cultures et à toutes les pratiques artistiques, offre un outil supplémentaire d’aide à la création et un nouvel espace au service de l’arrondissement et de ses habitants.

Vous pouvez télécharger l'appel à projets ci dessous :

Fiche Candidature