Campagne d'information
- Publié le 18 janvier 2018

L'insertion professionnelle, priorité du 4ème arrondissement.

La Mairie du 4ème aide les jeunes croix-roussiens à découvrir le monde professionnel en s'appuyant sur les acteurs économiques et sociaux de la Croix-Rousse.

Trouver son premier stage, son premier emploi ou se réinsérer dans le monde du travail n’est jamais évident. Pour répondre concrètement à cette problématique, la Mairie et les élus du 4ème arrondissement ont décidé d’agir. Virginie Varenne et Abdel kader Selmi, conseillers du 4ème, ont réuni pendant un an l’ensemble des acteurs éducatifs de l’arrondissement afin de faciliter les démarches des jeunes dans leur orientation professionnelle et recherche d’emploi, avec des résultats probants : 100% des collégiens en 3ème au collège Clément Marot ont trouvé un stage, des liens entre les différents acteurs économiques et sociaux de la Croix-Rousse renforcés et une image des jeunes qui change.

La Mairie du 4ème arrondissement s’engage à ainsi à accompagner et informer les entrepreneurs, artisans, commerçants ou associations sur toutes les opportunités qui s’offrent à eux pour faire découvrir le monde du travail aux jeunes Croix-Roussiens. Elle a également souhaité montrer l’exemple : pas moins de 21 personnes, en insertion, en travaux d’intérêts généraux ou chantier éducatif ont été embauchés dans ses murs en 2017.