Festival Transfer

Suite à une saison marquée par les annulations en cascade, nous exhibions fièrement, dès le mois de septembre, la belle affiche de l’édition 2021.
Confiants sur sa tenue, impatients de faire à nouveau vrombir les basses, larsener les guitares et ébouriffer les tignasses au rythme de kicks bien rock’n roll dans les salles de concerts.
Retrouvailles que nous appelions de nos vœux, servies avec une programmation qui nous donnait faim (et soif) ! Retrouvailles qui finiront par avoir lieu… mais pas avant septembre.
Ok, on a un peu attendu avant d’officialiser cette nouvelle. On essayait d’y croire tant bien que mal. Mais bon là, des concerts debout en salle au mois de mars, comment dire… on y croit de moins en moins.
On relance donc les dés dans le jeu de l’oie du calendrier, et on atterrit joyeusement sur le week-end du 23 au 25 septembre 2021 !
La programmation sera en bonne partie reportée : soyez un tout petit peu patient, on vous annonce la couleur d’ici très peu.
Alors qu’on n’a rarement eu autant besoin d’électricité, de liberté et de se projeter dans un futur où la musique à plein volume et l’expérience collective vont reprendre leurs droits, l’annonce de la programmation de Transfer ne pouvait pas mieux tomber. Une fois de plus, le festival creuse le sillon qui a fait son succès : axé sur la découverte et les artistes hors formats qui bougent les lignes.
Parmi les premiers noms annoncés, on trouvera notamment Fontaines DC et Shame, nouvelles figures de proues d’un post punk racé droit dans ses références et foncièrement contemporain, le rock électrique et fougueux de Slift et The Wytches, le punk minimal de Billy Nomates (signé sur Invada, le label de Geoff Barrow), la bass music psychédélique de Waqwaq Kingdom et la pop à tête chercheuse jouée par Les Marquises.