Hommage à Mstislav Rostropovitch

Accroche Date / Lieu
Le 9 novembre, Théâtre de la Croix-Rousse
Visuel principal
© L. Emmet Lewis Jr
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Le 9 novembre 2019, le Théâtre de la Croix-Rousse fête les 30 ans de la chute du mur de Berlin avec La Cordonnerie et avec le Quatuor Debussy qui rendra hommage à Mstislav Rostropovitch. Les images du concert qu’il avait improvisé devant le mur sont devenues le symbole de cet événement.

Contenu
Contenu

Violoncelliste et chef d’orchestre russe, Mstislav Rostropovitch, l’une des figures majeures du 20e siècle, n’était pas seulement un musicien virtuose mais aussi un homme engagé pour la défense des valeurs démocratiques en URSS. Ce concert sera l’occasion de revenir sur deux compositeurs russes, amis de Rostropovitch, qui ont résisté, à l’Est comme à l’Ouest du mur,par la force de leur création: Prokofiev et Chostakovitch. Les musiciens du Quatuor Debussy y ajouteront quelques surprises… 

Musique Bach, Chostakovitch, Prokofiev…
Avec le Quatuor Debussy : Christophe Collette et Marc Vieillefon violons, Vincent Deprecq alto, Cédric Conchon violoncelle.

 

En écho au spectacle, découvrez Blanche neige ou la chute du mur de Berlin, dans le cadre de la rétrospective La Cordonnerie.

Vidéo

Infos pratiques

Le 09/11/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

17h

Equipement

Théâtre de la Croix-Rousse

Adresse
Place Joannès Ambre

Code postal
69004
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 5 à 27 euros.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés