Le chant du Wyrd

Accroche Date / Lieu
Le 30 août, Place du Commandant Arnaud
Visuel principal
Thématique principale
Spectacle
Fêtons l'été Danse
Accroche détaillée

Le chant du Wyrd est un spectacle fantastique de la compagnie Artaniak avec des manipulations d'objets enflammés. Trois danseuses content l’histoire des plus belles déesses de la mythologie nordique et vous transportent dans un monde magique de danse et de feu.

Contenu
Contenu

Le chant du Wyrd est un spectacle fantastique sur le thème de la mythologie nordique, destiné à un public familial. Il met en scène trois danseuses incarnant différents personnages et retraçant le destin d'Yggdrasil, le frêne sacré. Cette histoire transporte les spectateurs à travers la vie des Nornes, ces trois femmes qui tissent le destin de l'Homme. Elles déroulent le fil de la vie nous interrogeant sur la notion de libre arbitre à travers les péripéties des déesses Freya et Hell.

« Après un grand hiver de trois ans qui amènera avec lui les glaces, la neige et le vent glacial, se déclencheront alors les guerres entre les dieux et les géants.

Les morts monteront à l'assaut du royaume des dieux, avec l'aide des enfants de Loki. Fenrir, le loup géant, mangera le soleil et la lune, Jörmungand le serpent de mer sortira des eaux, Hel la déesse des morts, mènera les armées.»

Qui de Freya, chef des Walkyries, ou Hel, déesse des morts, arrivera à ses fins ?

Des manipulations d’objets enflammés et des chorégraphies enjouées font de ce spectacle un voyage magique et surprenant.

Infos pratiques

Le 30/08/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

21h30-22h30

Infos adresse supplémentaire

Place du Commandant Arnaud, 4e arrondissement

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés