Enfance et éducation
- Publié le 17 juillet 2018

Inscription scolaire 2019/2020

Du 2 avril au 20 juin, pour inscrire votre enfant pour la première fois à l'école, deux solutions vous sont proposées : vous rendre directement en mairie d'arrondissement ou bien faire votre demande en ligne.

Seuls les parents des futurs élèves de petite section et les nouveaux arrivants à Lyon sont concernés et sont invités à inscrire leurs enfants en vue de la rentrée 2019/20. La première inscription scolaire se déroule en 3 étapes

1. Préinscription scolaire administrative en ligne ou en mairie
  2. Inscription pédagogique auprès du directeur(trice) de l’école.
  3. Préinscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires : en ligne ou en mairie (à partir du 6 mai à 14h)

Permanences inscriptions scolaires : la mairie du 4ème vous reçoit sans rendez-vous le lundi, mardi après-midi, mercredi, jeudi matin et vendredi.

A l’issue de votre démarche, vous recevrez le certificat de préinscription scolaire indiquant l’école où est affecté votre enfant. Ce certificat sera à présenter au directeur d’école lors de votre rendez-vous.

Si l'école de secteur ne dispose plus de places, l'enfant est préinscrit en liste d'attente et les parents sont avertis ultérieurement de l'école d'affectation.

Quel que soit votre mode d'inscription, assurez-vous préalablement d'avoir rassemblé toutes les pièces justificatives nécessaires afin de faire votre démarche dans les meilleures conditions.