Solidarité
- Publié le 5 novembre 2019

Journée internationale contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre est la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l’égard des femmes. Sexisme, harcèlement, violences physiques, violences verbales… les violences faites aux femmes s’insinuent partout. Pour briser le silence, la mairie du 4ème arrondissement s'engage autour d'une exposition et d'un temps fort.

Le 25 novembre 1960 en République Dominicaine, les sœurs Mirabal, aussi appelées les « Mariposas », « les papillons », sont assassinées parce qu'elles militent pour leurs droits.

Depuis 1999, une résolution de l’O.N.U. fait de cette date la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l’égard des femmes. En leur mémoire et pour briser le silence autour des violences faites aux femmes, la Mairie du 4ème et ses partenaires s'engagent !

Une exposition en Mairie jusqu’au 30 novembre

Comme les années précédentes, pour favoriser une prise de conscience collective, la Mairie du 4ème arrondissement renouvelle son engagement en proposant une action de sensibilisation grand public en Mairie. A cette occasion, la salle du Conseil de la Mairie accueillera jusqu’au 30 novembre une exposition intitulée "Je panse à toi" de l'artiste lyonnaise Cara Mia.

Temps fort et vernissage le lundi 25 novembre à 18h30

Lundi 25 novembre à 18h30, nous vous invitons au vernissage de l'exposition, en Mairie, salle du Conseil.