Publié le 14 février 2018

Croix-Rousse Street Golf, le premier parcours de golf urbain à Lyon !

C’est inédit ! Le 1er parcours de Street Golf débarque à la Croix- Rousse. Organisé l’association Lyon Street Golf en partenariat avec la Mairie du 4ème et l’Office des Sports du 4ème, cet événement vous fera découvrir ou redécouvrir votre swing et votre précision. Au programme, 6 trous disséminés dans l’arrondissement, du street-art, des food-trucks une buvette, un practice d’initiation, un atelier putting pour les enfants !

Un practice de Street Golf Grand Public :

Ouvert toute la journée, l’objectif est de faire jouer le maximum de personnes: Un professeur de golf accueillera les participants et dispensera des cours collectifs toutes les 15 minutes. Les personnes ayant suivi le cours seront en capacité de faire le parcours dans la ville.

Un parcours 6 trous à travers la Croix-Rousse à faire en équipe :

L’expérience de Lyon Street Golf dans l’organisation de parcours urbains sera mise à profit avec, pour le même parcours, une vision pour débutant, avec la possibilité de contourner les obstacles et une vision plutôt golfeur avec des obstacles à franchir. Le cheminement se veut ludique, original et mettant en avant l’histoire du quartier. Le Street Golf est avant tout en sport collectif. C’est donc par équipes de trois que les participants vont se lancer à l’assaut du parcours. Chaque cible sera un nouveau défi à relever. Stratégie d’équipe, communication et bien sûre bonne humeur seront de la partie !

Un atelier putting pour les enfants

Les enfants ne seront pas en reste, avec la mise en place d’un stand putting street golf encadré. Une rue bordant la petite place de la Croix-Rousse sera fermée pour l’occasion.

A découvrir aussi : l'atelier Street, Art, les Food-Truck, le village des associations et le village des partenaires !

Plus d'informations sur www.lyonstreetgolf.fr