Le Guide des associations du 4e

Indispensables associations

En vous proposant ce guide des associations, je veux saluer chaleureusement l’ensemble du tissu associatif de la Croix-Rousse et remercier toutes les personnes qui s’engagent et s’investissent au sein de ces lieux de vie.

Pendant la crise épidémique, les associations ont fait preuve d’organisation, de détermination et d’inventivité afin de maintenir une activité fortement affectée par la situation sanitaire. Elles ont mené des actions de solidarité vers les populations les plus exposées à la crise sanitaire et à l’isolement social. Elles ont mené des actions d’animation pour maintenir le lien pendant le confinement. Elles ont mené des actions d’entraide afin d’assurer la continuité des activités avec une forte mobilisation des bénévoles. Les associations ont montré une fois de plus qu’elles sont indispensables.

La crise sanitaire et économique traduit un besoin général de solidarité et de lien social. Beaucoup d’associations ont été fragilisées et elles ont donc plus que jamais besoin de forces vives. Si la Mairie du 4e s’appuie sur la diversité et le dynamisme des associations, les associations savent qu’elles peuvent aussi compter sur notre soutien. C’est dans cet esprit d’échange et d’entraide que nous voulons continuer d’avancer ensemble.

Rémi Zinck, Maire du 4e arrondissement

Téléchargez le guide des associations du 4e: