Enfance
- Publié le 1 avril 2019

Certains établissements peuvent accueillir vos enfants durant le mois d'Août

Vous travaillez en août et recherchez un mode de garde vos enfants ? Certains établissements municipaux ou associatifs peuvent les accueillir.

Si vous êtes parents d'enfants de 3 mois à 4 ans et que vous devez travailler au mois d'août, certaines crèches municipales et associatives lyonnaises  peuvent accueillir vos enfants durant la période du 29 juillet au 23 août 2019.

Pour bénéficier de ce service, vous devez remplir le formulaire disponible ici (ou à retirer dans votre mairie d'arrondissement) et le retourner par mail à l'adresse contact.enfance@mairie-lyon.fr ou par courrier à :

Mairie de Lyon - Direction de l'Enfance - 69205 LYON cedex 01

La date limite d'inscription est le 17 mai 2019. Le formulaire devra être accompagné des attestations des employeurs des 2 parents justifiant de l'obligation de travailler au mois d'août (toute demande incomplète ne sera pas prise en compte).

Les établissements d'accueil sont :

• l'établissement municipal Boileau - 238, Rue André Philip - lyon 3ème (métro B Place Guichard),
  • les Etablissements associatifs Le Nid d'Anges au 52, Rue Garibaldi - Lyon 6ème (Métro Masséna),
  • la crèche Frimousse à la Maison de l'Enfance - Lyon 6ème.