29 octobre 2021

Appel à projets 2022 : jardins partagés et initiatives associatives d’agriculture urbaine

Cet appel à projets s'adresse aux associations désireuses de développer des actions en cohérence avec la charte des jardins partagés lyonnais.

La Ville de Lyon soutient les associations porteuses des initiatives de jardins partagés ainsi que les démarches d’agriculture urbaine à travers l’aide à la création de jardins partagés, l’organisation de temps d’échanges et de formations. Depuis plus d’une dizaine d’années, l’appel à projet « jardins citoyens et partagés » permet de soutenir les initiatives de jardins partagés, en finançant les actions développées par les associations. Il vise à amplifier l’accompagnement, le développement des initiatives de jardinage urbain et plus largement de l’agriculture urbaine.

L’appel à projets jardins citoyens partagés et agriculture urbaine 2022 s’adresse en premier lieu aux associations de jardins partagés désireuses de développer des actions en cohérence avec la charte des jardins partagés lyonnais. Aussi, il peut répondre aux actions ou événements liés plus largement à l’agriculture urbaine. Les actions soutenues devront s’inscrire dans un des axes suivants :

  • Actions menées par les associations animatrices de jardins partagés en cohérence avec la charte des jardins partagés lyonnais
  • Accompagnement dans le fonctionnement des jardins partagés, animations pédagogiques et de sensibilisation à la protection de la biodiversité et à l’agriculture urbaine.
  • Initiatives associatives d’agriculture urbaine.
Les demandes de subvention faites pour la création ou le développement de jardins partagés dans les quartiers de la géographie prioritaire de la politique de la ville doivent répondre à l’appel à projets politique de la ville / lien social qui fait l’objet d’un téléservices dédié.

Si vous souhaitez répondre à cet appel à projets et faire une demande subvention, il est nécessaire de déposer un dossier de candidature sur subventions-aides.lyon.fr avant le 6 décembre 2021.

A lire aussi