Concertation
- Publié le 3 septembre 2018

Un marché du soir sur la Petite place

Vignette

Jusqu'au 10 octobre, la Petite place de la Croix-Rousse se transforme en « Petite place à manger » et expérimente un marché du soir chaque mercredi !

Contenu

La Métropole de Lyon et la Mairie du 4ème expérimentent une nouvelle méthode de concertation pour imaginer avec les usagers le devenir de la Petite place de la Croix-Rousse.

Pour se donner une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler à terme, différentes configurations ainsi que de nouveaux usages ont été successivement testés depuis la fin du mois de juin : une "Petite place à organiser" et une "Petite place à animer".

Du 5 au 21 septembre, l’ultime temps d’expérimentations sera l'occasion de tester un nouvel usage : une "Petite place à manger".

A cette occasion, jusqu’au mercredi 10 octobre, la Petite place accueillera un marché du soir de 17h à 20h chaque mercredi (marché zero déchet). Il permettra aux Croix-Roussiens de trouver toute sorte de produits frais au retour de leur journée de travail. Quelques tables de pique-nique seront également installées et différentes animations autour de la Gastronomie seront proposées dont l’opération « 1 marché, 1 chef, 1 recette » le mardi 18 septembre lors du marché du matin.

Pour ouvrir ce nouveau temps d’expérimentations, les usagers, les riverains et les résidents du 4ème arrondissement sont invités à un nouveau « Rendez-vous de la Petite Place » le mercredi 5 septembre à 18h. Au programme : restitution des précédents temps d’expérimentations et échanges autour de la Petite place, le tout dans la convivialité.

 

Bloc recherche - Actualités