- Publié le 7 avril 2021

Carnets de création : immersion au cœur du spectacle vivant en temps de crise sanitaire

La Ville de Lyon présente « Carnets de création ». Ce projet est né pendant le second confinement à l’initiative de plusieurs lieux de spectacle vivant lyonnais pour montrer la vitalité de la création, malgré la fermeture des portes au public. Une initiative soutenue et financée par la Ville qui créé une chaîne dédiée à ces films qui proposent une immersion sensible au cœur de ce travail de création en temps de crise sanitaire.

Le projet « Carnets de création » est né pendant le second confinement à l’initiative de plusieurs lieux de spectacle vivant lyonnais pour montrer la vitalité de la création, malgré la fermeture des portes au public.

Depuis la fin du mois d'octobre, des compagnies, des artistes, ont en effet été accueillis en résidence pour peaufiner leurs mises en scène, dire leurs textes, répéter leurs spectacles.

Les films de "Carnets de création" proposent une immersion sensible au cœur de ce travail de création en temps de crise sanitaire. A travers ces images, chaque lieu culturel apporte son regard, son langage et sa sensibilité sur cet essentiel travail de création.

Ainsi, les vidéos permettent au public d’accéder aux coulisses de la fabrication d’un spectacle, mais aussi de susciter sa curiosité dans la perspective d’une potentielle réouverture des lieux culturels.

La chaîne YouTube Carnets de création