Rencontre avec Maxime Noly, directeur artistique du Festival Woodstower
Du 23 au 27 août, le festival Woodstower revient au Grand Parc Miribel-Jonage. Entre prairie et plage, le festival offre une programmation éclectique mêlant musique actuelle, arts de rues et animations en tous genres. Il fait partie des grands rendez-vous de la pré-rentrée.
Maxime Noly, directeur artistique du festival, répond à nos questions.
Comment s'annonce cette 25e édition ?
Très riche, comme d'habitude ! Côté musique, déjà, avec près de 50 artistes de la scène rap, électro et pop. On aura à la fois des artistes confirmés (Angèle, Damso, Zola…), et des talents émergents (NeS, Yoa, El Bobby…), qui viennent en bonne partie de la région. Et pour la première fois, on aura une prog’ 100 % féminine pour le premier soir, réunie autour d'Angèle.
Et en plus des concerts ?
On aura du stand-up, des animations gratuites, un espace de rétro-gaming… On essaie de proposer une expérience globale autour de la culture urbaine, en prolongement de notre programmation musicale.
Tout en confirmant votre engagement citoyen ?
Oui, ça fait partie de notre ADN depuis nos débuts. D'abord côté organisation, avec moins d'émissions de CO2 (énergie solaire, snack 100 % végétarien…). Ensuite, en essayant d'avoir un impact positif sur notre public, avec un éco-village où on proposera des conférences sur le développement durable, l'économie circulaire, les discriminations…
Retrouvez toute la programmation sur le site du festival Woodstower