- Publié le 24 mars 2022

Earth hour, une heure pour la planète : Lyon éteint de nombreux bâtiments

Ce samedi 26 mars se tient la 16ème édition de l'événement Earth Hour, la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF. Comme chaque année, elle rassemble plusieurs millions de personnes qui éteindront symboliquement leurs lumières dans le monde entier. Des milliers de monuments iconiques seront plongés dans le noir. La Ville de Lyon participe à ce défi en éteignant la lumière de 370 sites et bâtiments du Plan Lumière.

Extinction des éclairages du Plan Lumière

À partir de 20h30 et pour toute la nuit, tous les éclairages du Plan Lumière de la Ville de Lyon seront éteints. Cela représente 370 sites mis en lumière depuis 1989. L’éclairage des rues sera, lui, maintenu allumé.
Cette opération permet de sensibiliser l’opinion publique à la nécessité de protéger l’environnement de manière générale, et d’agir concrètement pour le faire. La sobriété énergétique est inscrite dans le Plan d’Action Climat Air Energie de la Ville de Lyon qui souhaite atteindre la neutralité climatique en 2030. La ville souhaite sensibiliser et interpeller, pour que la lutte contre le changement climatique devienne une réelle priorité à tous les niveaux.

Une 16e édition d'Earth Hour portée sur les gestes citoyens

Cette 16ème édition d’Earth Hour mettra en lumière les gestes citoyens pour la planète en montrant qu'il existe de nombreuses solutions simples à mettre en place et qui ont un réel impact pour la préservation de l'environnement.

Earth Hour 2022 invite chacune et chacun à démarrer une nouvelle vie avec l’application We Act for Good (WAG) du WWF France (application gratuite).
De plus en plus de personnes manifestent leurs préoccupations pour la protection de la planète et le changement climatique. Elles ont envie d’agir et d’adopter une nouvelle vie, plus proche de la nature et plus respectueuse de l’environnement. Le passage à l'acte n'est cependant pas toujours facile.
L’application We Act for Good du WWF France se présente comme le coach pour cette nouvelle vie : alimentation, zéro déchet, mobilité, consommation d’énergie ou "Do it yourself"*, chacun choisira par où il ou elle souhaite commencer sa transition.

*Faites-le vous-même

Télécharger l'application WAG de WWF