Nature en ville
- Publié le 27 février 2025

Le jardin pédagogique Gros Caillou est planté

visuel_1_700x394.jpg

Les élèves de l'école maternelle du Gros Caillou ont reçu la visite du service biodiversité de la Ville début février. L'animateur Lyon nature est venu avec des outils de jardinage et quelques explications : l'espace devant l'école a été réaménagé afin de créer un jardin pédagogique. Trois, deux, un, plantez !
 

Contenu

Après avoir découvert une nouvelle cour nature à la rentrée de septembre, les élèves de l'école maternelle du Gros Caillou ont participé à la plantation du nouvel espace créé devant leur école : le jardin pédagogique. Une surface de plus de 100 m² composée de 4 bacs en bois dans lesquels les petites mains vertes ont planté des plantes aromatiques variées. Des plantes grimpantes (glycine) profiteront de la pergola pour donner de l'ombre en période estivale. Des assises complèteront cet aménagement pour accueillir une vingtaine d'enfants.

Les concepts d’éducation en plein air et de végétalisation des espaces urbains se développent de plus en plus.
L'objectif ? Sensibiliser les enfants urbains aux enjeux écologiques et à l'alimentation saine, faciliter l'apprentissage de diverses matières (sciences, mathématiques, littérature), et développer des compétences sociales comme la coopération et la résolution de conflits. De plus, ils créent des opportunités de collaboration entre l'école et les familles. Un aménagement qui offre de multiples bénéfices. 

 

En images