- Publié le 10 septembre 2021

Collecte de sang : vendredi 24 septembre à la Ficelle

L'Établissement Français du Sang organise une nouvelle collecte en partenariat avec la Ville de Lyon.

Sauver des vies c’est également être solidaire, La Ville de Lyon est donc partenaire de l’Etablissement Français du Sang et de l’Union Départementale Fédérée des Associations pour le Don de Sang bénévoles du Rhône pour cette collecte exceptionnelle.

• Vendredi 24 septembre :
    à la salle de la Ficelle : 8h30 - 12h30 et 15h - 19h
    65, boulevard des Canuts à Lyon 4ème

Le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour donner son sang, nous accueillons tous les donneurs sur l'ensemble de nos collectes où toutes les précautions sont mises en œuvre pour assurer votre sécurité. Le don de sang est également possible avant et après l'injection de vaccin contre la Covid-19 sans délais d'ajournement.

S'inscrire en ligne à la collecte sur mon-rdv-dondesang

L’EFS contribue à soigner plus d’un million de malades chaque année, grâce aux donneurs de sang, au professionnalisme de son personnel et à l’aide d’un vaste réseau de bénévoles, aidez-les par un acte citoyen à faire face aux besoins importants du moment.

Pour défendre ces valeurs de solidarité, de générosité et d’engagement citoyen, qui sont communes, ces 3 acteurs renouvellent leur partenariat dans une nouvelle convention qui favorise l’information sur le don de sang et les collectes sur le territoire communal.

Qui peut donner ?

Toute personne :

• Âgée de 18 à 70 ans et en bonne santé
  • Pesant plus de 50kg
  • Reconnue apte au don à l’issue de l’entretien pré-don

Suis-je éligible au don du sang ? Testez directement en ligne

Combien de fois par an peut-on donner ?

• Une femme peut donner son sang 4 fois dans l’année
  • Un homme peut donner son sang 6 fois dans l’année