Sport
23 mars 2022
Appel à projets : dispositif Trait d’Union

En 2021, l’appel à projets a été suspendu, laissant place à un plan d’Aide à la Reprise, déployé massivement en direction des clubs impactés par la crise sanitaire.
Trait d’Union est relancé en 2022 !
La Ville de Lyon souhaite accompagner les clubs de sport amateur dans les projets qu’ils portent sur les axes suivants :
- Les actions éco-responsables ;
- Les actions favorisant la pratique de tous les publics : lien social dans les quartiers, sport à tous les âges, personnes porteuses de handicap, égalité femme/homme, personnes LGBTQIA+ ;
- La lutte contre les discriminations, les violences et les violences sexuelles ;
- Les actions autour du sport santé ;
- La formation des bénévoles et des arbitres ;
- Les actions culturelles : sorties dans les équipements culturels, activités artistiques, échanges avec d'autres villes, etc.
Pour être éligibles, les projets doivent répondre aux critères suivants :
- Le projet présenté doit revêtir un caractère innovant et ne doit pas être une action portée de façon récurrente par l’association ;
- Le projet sera réalisé durant la saison à venir ;
- Le financement sollicité par la Ville de Lyon ne doit pas dépassé 50% du budget prévisionnel de l’action.
Les subventions allouées sont de 2 500 € minimum et peuvent aller jusqu'à 10 000 €, dans la limite de 50% du budget prévisionnel du projet.
Une commission d’arbitrage examine chacun des projets. Cette commission sera présidée par Madame Julie Nublat-Faure, adjointe au Sport, à la Vie Associative et à l’Education Populaire, et composée des adjoint.e.s au Sport d’arrondissement, de Monsieur Augustin Pesche, Président de l’Office des Sports de Lyon.
Un seul appel à candidatures par an sera dorénavant organisé par la Direction des Sports.
En pratique : Faire une demande de subvention
A lire aussi
