Votre Mairie
- Publié le 11 mai 2020

Déconfinement : réouverture progressive des services de la Mairie du 4ème

Consécutivement à la crise sanitaire et aux mesures instaurées par le Gouvernement, la Mairie du 4ème rouvre ses services au public de façon progressive et accueillera de nouveau les usagers à compter du 12 mai du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Quelles démarches peuvent être réalisées en Mairie ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des prestations et démarches réalisables en Mairie à partir du mardi 12 mai. Certaines d'entre elles nécessitent au préalable une prise de rendez-vous téléphonique au 04 72 98 23 50.

- Reconnaissance de paternité et déclaration de naissance // sur rendez-vous uniquement

- Mariages et Pacs (nouvelle demande uniquement) // sur rendez-vous uniquement

- Livret de famille (demande et retrait) // sur rendez-vous uniquement

- Stationnement résident (nouvelle demande uniquement)

- Changement de prénom, certificat de vie, copie conforme, légalisation de signature

- Carte d’identité/Passeport

- Actes d’état-civil :

Quelles mesures pour garantir votre sécurité ?

Pour garantir la sécurité de tous (agents et usagers), la réouverture progressive des services de la Mairie est accompagnée de mesures strictes. Nous demandons à chacun d’accepter les règles et de respecter les consignes.

• Port du masque fortement recommandé
  • Des entrées en nombre limité

Pas plus de 5 personnes en même temps sur le plateau «Affaires publiques» et 5 personnes en attente dans le hall d’accueil. Un agent est chargé de la gestion des flux d’entrée et sortie, merci de respecter scrupuleusement les consignes.

• Gestes barrières et distanciation sociale

La Mairie place à votre disposition des gels hydro-alcooliques. Merci de les utiliser avant et après votre visite. Les agents sont équipés de masques, de gants et de vitres en plexiglasse pour vous recevoir dans des conditions de sécurité optimales.

• Protocole de désinfection des bureaux

Les agents nettoient et désinfectent systématiquement le bureau et les chaises après le passage d’un usager. Une équipe désinfecte les parties communes de la Mairie deux à trois fois par jour.

• Usage restreint l’ascenseur

L’ascenseur est réservé aux personnes porteuses de handicap, aux femmes enceintes et aux seniors.