Constitution ou mise à jour du dossier administratif commun

Accroche détaillée

Le dossier administratif commun rassemble les informations nécessaires pour la scolarité de votre enfant, mais également pour ses activités périscolaires et extra scolaires dont Divertisport.

Il doit être mis à jour en cas de changement de situation (déménagement, renouvellement d’un vaccin, séparation…).

Si vous avez déjà inscrit votre enfant dans une école publique ou aux activités Divertisport pour l’année scolaire en cours 2019-2020, inutile de constituer un nouveau dossier administratif commun, quel que soit les cas de figure. Il est valable jusqu'au 31 août 2020.

Accordéons
Principe

Le Dossier administratif commun de votre enfant le suivra durant toute sa scolarité et lui permettra également de participer à différentes activités extrascolaires (Divertisport ...)

Il est recommandé de noter la date de fin de validité de votre dossier et de conserver les numéros d’identifiants qui ont été transmis après prise en compte de votre demande initiale.

Ce dossier est imposé par la réglementation de l’accueil en centres de loisirs.

Le dossier administratif commun doit être constitué ou réactualisé dans 2 cas de figure :

• Votre enfant est inscrit dans une école publique lyonnaise : le DAC a déjà été mis à jour lors de l’inscription aux activités périscolaires (restauration…). Il est donc inutile de faire une nouvelle démarche.
  • Votre enfant n’est pas inscrit dans une école publique lyonnaise :
    - Votre enfant a déjà participé aux activités Divertisport sur l’année scolaire en cours, alors le dossier administratif commun est déjà fait et à jour.
    - Votre enfant n’a pas encore été inscrit aux activités Divertisport pour l’année scolaire en cours, alors vous devez constituer un dossier administratif commun. Attention : Pour l’inscription à Divertisport des vacances d’hiver 2020, vous devez constituer votre dossier avant le 13 janvier 2020.

Numéros identifiants

Afin de faciliter la constitution de votre dossier, il est conseillé de vous munir de vos identifiants "famille" et "enfant".

Ces numéros spécifiques vous seront utiles pour toute demande liée à la scolarité et aux activités loisirs de votre enfant.

Ces numéros identifiants vous ont été transmis selon les cas de figures suivants :

• Par mail, lors de la préinscription au restaurant scolaire et aux activités périscolaires.
  • Par courrier, dans le cartable de votre enfant.
Si vous ne les avez pas, vous pouvez les obtenir dans les Mairies d’arrondissement auprès des accueils dédiés ou effectuer cette démarche, sans identifiant, en téléchargeant le formulaire vierge ci-dessous dans le paragraphe "Modalités".

Deux modes pour constituer votre dossier :

• En ligne : en scannant vos pièces à fournir et en les associant au formulaire à remplir en ligne. (Voir le formulaire en lien en haut de page).
  • Par courrier : en téléchargeant ci-dessous le "dossier administratif commun" (format PDF) et en le renvoyant par courrier avec vos pièces justificatives à l’adresse suivante :

Dossier administratif commun
Mairie de Lyon
69205 Lyon Cedex 01

Fichier format PDF : imprimer, remplir à la main, signer et envoyer votre dossier en joignant les pièces justificatives :

• En mairie d'arrondissement : en retirant sur place un dossier vierge version papier et en le déposant complété. Vous pouvez vous rendre dans l'une des 9 mairies d'arrondissements ainsi qu'à la mairie annexe de la Duchère (Lyon 9e).

Pièces à fournir

Quel que soit votre mode de constitution de dossier, avant d’entreprendre votre démarche, vérifiez les pièces que vous devez fournir.

Pièces à fournir pour une constitution du dossier :

• La copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, en cas de changement d’adresse (quittance de loyer, bail, facture de fournisseur d’énergie, téléphone, compromis de vente).
  • La copie d'éléments particuliers sur la santé de l’enfant
  • La copie du jugement de divorce, de séparation ou de mise sous tutelle
  • La copie de l'attestation de natation : attestation établie par un maitre-nageur, conseillée pour les activités Divertisport.
Selon votre situation d’autres pièces peuvent vous être demandées.

Contact démarches

• Centre de contacts - Lyon en direct