Inauguration de l'aire de jeux du parc de la Cerisaie

Accroche Date / Lieu
Parc de la Cerisaie
inauguration-aire-jeux-cerisaie-2023_700x394.png
Thématique principale
Accroche détaillée

La nouvelle aire de jeux pour enfants du parc de la Cerisaie sera inaugurée jeudi 8 juin à 17h.

La Ville de Lyon s’engage dans un plan nature ambitieux et une nouvelle dynamique de végétalisation, pour adapter Lyon au réchauffement climatique et améliorer la qualité de vie des habitantes et habitants, mais aussi recréer du lien social. L'objectif est de passer d’une ville minérale à une ville végétale, attractive, agréable à vivre pour les Lyonnaises et les Lyonnais, et de faire de Lyon une ville nature.

Ainsi, la nouvelle aire de jeux du parc de la Cerisaie a été transformée avec un espace vert agrandit, de nouvelles structures de jeux en bois pour les 2/6 ans et les 3/10 ans, la création d'un coin calme, d'une maisonnette, de panneaux ludiques et sensoriels, et de nouveaux bancs et tables de pique-nique. Ces nouveautés sont le fruit du travail de concertation portés par les Conseils de quartier Ouest, Centre et Saône.

Les travaux engagés en mars sous maîtrise d'œuvre de la direction de la Biodiversité et de la Nature en Ville permettent aux enfants de profiter de ce nouvel espace pendant les beaux jours !

L'aire de jeux sera inaugurée le jeudi 8 juin à 17h autour d'un goûter dans une ambiance conviviale en présence de Rémi ZINCK, Maire du 4ème arrondissement de Lyon, de Tristan DEBRAY, Conseiller municipal délégué à la ville des enfants et d’Élodie TRIAS, Adjointe au Maire du 4ème déléguée à la nature en ville.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux au 25 rue Chazière !

Le 08/06/2023

Infos dates / horaires supplémentaires

À partir de 17h

Infos adresse supplémentaire

RDV au 25 rue Chazière à Lyon 4ème

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Entrée libre et gratuite.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates