Le village de la transition énergétique

Accroche Date / Lieu
Place Croix-Rousse
web_700x394.jpeg
Thématique principale
Accroche détaillée

Pour mieux maitriser son énergie, son budget et ses déplacements au quotidien !

La Mairie du 4ème organise le Village de la transition énergétique, samedi 22 juin de 9h à 12h, place de la Croix-Rousse. Un rendez-vous incontournable ouvert à tout le monde, pour mieux maitriser son énergie, son budget ainsi que ses déplacements.

Au programme

• Atelier gratuit de réparation de vélo : l’association Change de Chaine, qui fait partie du collectif la CLAVette viendra avec son atelier mobile pour proposer entretien, diagnostic et conseils pour l’auto-réparation. Venez avec le vôtre samedi !
  • Sensibilisation aux enjeux de consommation responsable et soutenable : The Greener Good vous aide à opter pour des habitudes, des produits et services durables et respectueux de soi, des autres et de la planète, et ce dans tous les domaines de la vie quotidienne !
  • Conseils sur des écogestes concrets, des outils simples et des équipements accessibles pour réduire sa consommation : les experts énergie-climat de l’ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat) vous proposent une animation « tournée fraicheur » et confort d’été pour faire face aux fortes chaleurs dans son logement et à l’extérieur. Prenez des notes pour cet été !
  • Accompagnement des ménages les plus en difficulté pour faire des économies d’énergie SOLIHA présente des dispositifs et des solutions pour rénover son logement et répondre aux situations de précarité énergétique.
  • Découverte des boîtiers intelligents dédiés au chauffage électrique : pour consommer mieux et moins avec le dispositif gratuit de Voltalis
  • Stand « 4 par 4 » : le stand d’échanges et d‘informations mensuelles des élu·es du 4ème arrondissement donne des informations sur les déplacements, l’éco-mobilité et les alternatives à l’autosolisme.

Vous ne pouvez pas vous y rendre ?

↘ Un autre village de la transition énergétique se tiendra le samedi 7 septembre à la salle de la Ficelle, pendant le forum des associations.

Le 22/06/2024

Infos dates / horaires supplémentaires