Un nouveau tiers-lieu fédérateur derrière le Théâtre de la Croix-Rousse

Thématique principale
Concert Théâtre Danse
Accroche détaillée

En septembre, l'ex Clos bouliste à l’arrière du Théâtre de la Croix-Rousse devient un tiers-lieu destiné à accueillir les initiatives des habitant·es et des associations du quartier. Ce projet renoue symboliquement avec le premier rôle du bâtiment : une salle des fêtes à la Croix-Rousse. Inaugurée en 1931, cette salle a permis aux diverses générations d’habitant·es d’organiser projections, débats, bals, kermesses, présentations sportives, cours de danse...Ce nouveau tiers-lieu a ainsi vocation à s’ouvrir à toutes et tous, en réunissant l’histoire du lieu et le projet actuel du théâtre.

Pour fêter le lancement de ce tiers-lieu inclusif et intergénérationnel le Théâtre de la Croix-Rousse et la Mairie du 4ème ont concocté un programme festif et convivial pour toutes et tous, entièrement gratuit !

Durant la journée, profitez d'une buvette et de petits plats cuisinés par le café Cousu.

• 14h-19h, tiers-lieu : découvrez le nouveau tiers-lieu et son jardin situés à l’arrière du théâtre lors d’un après-midi jeux pour tous les âges : pétanque, jeux en bois, maquillage, tours de magie, jeux de cartes… Venez vous détendre en sirotant un verre dans une ambiance relax et festive.
  • 16h-19h, parvis : roller disco
  • 19h-19h30, tiers-lieu : inauguration du tiers-lieu par le Maire du 4ᵉ arrondissement autour d’un verre de l’amitié
  • 19h30-21h30, tiers-lieu : concert d’Elina Jones et son groupe
  • 21h30-23h30, tiers-lieu : DJ set de Mademoiselle Charby

Pour profiter davantage de la fête, l'inauguration du tiers-lieu est accompagné de la fête de rentrée du Théâtre. Entrée libre.

Et après ?

Le Théâtre de la Croix-Rousse en étroite collaboration avec la Mairie du 4ème arrondissement et, en lien avec le conseil de quartier Est et Rhône et la Maison de l’Enfance et de la Jeunesse, accueillera et accompagnera des initiatives éclectiques en provenance des habitantes et habitants du quartier, principalement les week-ends.

+ d'infos à venir sur les modalités.

Le 14/09/2024

Infos dates / horaires supplémentaires