À titre exceptionnel, l'accueil téléphonique de la Mairie du 4e sera ouvert de 8h45 à 16h45, avec une fermeture méridienne de 12h30 à 13h30, du mardi 4 au vendredi 14 novembre 2025 inclus.
Jeudi 13 novembre, la mairie sera fermée toute la journée pour déménager les équipes de l'état civil dans le nouvel espace réaménagé pour mieux vous accueillir. Merci d'anticiper vos démarches !
Infos travaux :
retrouvez les travaux du 4ème arrondissement !
En savoir +
Je m'inscris à la newsletter du 4e :
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir +
Q’eros du Pérou, Handzabe de Tanzanie, Waura du Brésil ou Kalulis de Nouvelle-Guinée… Les plus beaux témoignages photographiques sont toujours le fruit d’une grande histoire d’amour entre un photographe et son bout du monde. 5 épisodes de 26 min à découvrir.
Depuis 7 ans, le Festival Quais du Départ propose une quarantaine d’événements consacrés au voyage et aux cultures du monde : projections-rencontres, conférences-rencontres, ateliers, spectacle vivant… un rendez-vous unique à Lyon pour tous les amoureux de voyage.
Cet été, Quais du Départ propose au public lyonnais de venir découvrir, sous un ciel estival, la série documentaire Photographes-voyageurs, co-produite par Lato Sensu et Arte. Chaque épisode de 26min invite le spectateur à suivre un photographe sur le terrain et à appréhender la relation unique qu’il entretient avec les communautés traditionnelles qu’il documente depuis plusieurs décennies. C’est également les coulisses du travail du photographe que le public sera amené à découvrir. Ainsi, avec la quête photographique comme prétexte, chaque épisode tient une double promesse : découvrir une société traditionnelle difficilement accessible grâce à la relation amicale forte entre le photographe et un membre de la communauté ethnique et dévoiler le travail, l’approche artistique et l’univers esthétique du photographe.