Capitales Musiques : le Hot Club de Lyon
Musique
Fondé en 1948, sous le mandat d’Edouard Herriot, par des étudiants des Beaux-Arts, le Hot club va connaitre plusieurs adresses avant de se stabiliser au 26 rue Lanterne. Le club accueillera toutes les stars internationales de Duke Ellington (président d’honneur) à Louis Armstrong, Oscar Peterson, Miles Davis ou Chet Baker. Mais il fut aussi, pour plusieurs générations de jazzmen locaux, le lieu indispensable pour jouir de leur passion.
Emilie Souillot, réalisatrice et chercheuse, a mené une enquête passionnante sur l’histoire du Hot Club et réalisé le documentaire Histoire(s) de jazz : le Hot Club de Lyon .
A travers les nombreux témoignages de ceux qui ont créé et fait vivre l’établissement, la réalisatrice retrace de manière intimiste cette émouvante aventure lyonnaise.
Après la projection du film, rencontre avec la réalisatrice autour des différentes époques d’un établissement devenu un lieu incontournable du jazz en région.
Infos pratiques
Le 19/01/2018
de 18h30 à 20h00
Dans le cadre de
Airs du temps
A l'occasion de la commémoration des 60 ans de la disparition d'Edouard Herriot, maire de Lyon pendant presque toute la première moitié du XXe siècle.