Et la rue elle est à qui ?

Le 8 Mars 2021

  • Exposition

A l’occasion du 8 mars, l’artiste Lundy Grandpré propose de redécouvrir les rues du 9ème arrondissement à travers deux parcours qui questionnent la place des femmes dans l’espace urbain et le lien politique entre intime et public.

« Et la rue elle est à qui ? » est un projet à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes qui propose des dessins réalisés au pochoir et visibles dans les rues du 9e arrondissement de Lyon. A travers deux parcours imaginés par l’artiste vous pourrez (re)découvrir les rues de Lyon en questionnant la place des femmes dans l’espace urbain.

Suivez le guide ! Vous pourrez vous procurez une carte qui référence les emplacements des dessins et leurs explications au sein de la médiathèque de Vaise, la mairie du 9ème arrondissement et la station de métro Gorge de Loup.

Une cartographie sera également disponible en ligne à partir du 6 mars : cliquer ici pour accéder à la cartographie

Les motifs qui abordent le thème de l’altergynécologie viennent s’inscrire dans le paysage urbain et interrogent les liens entre décolonisation corporelle et décolonisation de l’espace public. Les illustrations se glissent discrètement dans les rues de Lyon, et ouvrent la discussion dans l’espace public.

À lire aussi