Renaissance à la Carte

Accroche Date / Lieu
11 août, Parc de la Tête d'Or
Visuel principal
Thématique principale
Musique
Accroche détaillée

Renaissance à la Carte est comme un jeu de société musical. Les règles sont parfois décalées, mais tout est fait pour découvrir simplement la musique jouée à la Renaissance. Les chansons s’enchaînent avec la complicité du public.

Jeune public
Contenu
Contenu

Renaissance à la Carte se présente comme un jeu de société musical, dont les règles sont pour le moins farfelues et décalées. Le programme permet de découvrir la musique jouée au temps de la Renaissance. Les chansons s’enchaînent les unes aux autres de façon amusante et inattendue, pour un moment chanté, mêlant poésie, découvertes et divertissement. Alors que les 4 chanteurs multiplient les positions et les déplacements, évoluant comme sur un plateau de jeu, le public est invité à participer de manière ludique et décontractée. Les chanteurs ayant quelques accessoires, mais surtout beaucoup d’imagination et de goût pour l’improvisation, Renaissance à la Carte est chaque soir un peu différent, mais toujours gai et amusant.
Jeux de mains ou jeux coquins, airs à boire ou airs d’un soir, le répertoire de Renaissance à la Carte est constitué d’œuvres parfois très connues, comme d’autres, plus rares qui sont de véritables « trouvailles », couvrant une très large palette d’émotions et de sensations.

Dès 8 ans

Logo TLMD 200
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2020
Vidéo

Infos pratiques

Le 11/08/2020

Infos dates / horaires supplémentaires
  • 19h-21h

Infos adresse supplémentaire

Parc de la Tête d'Or - Pointe de la grande île, entrée de la voute (rue Stalingrad) puis direction le vélodrome, 6e arrondissement

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

En raison de la situation sanitaire due au COVID 19, les parcs et jardins publics seront évacués 2 heures avant le début de l’événement.

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, l’entrée sera limitée à 200 spectateurs. Les parcs et jardins seront ouverts aux spectateurs environ 30 minutes avant le début de l’événement.

Le port du masque est recommandé.
​​​​​​​

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés