Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité lundi 18 août de 6h30 à 12h, au niveau des n°35 et 22 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité lundi 18 août 2025 de 8h à 12h au niveau des n°33 et 22 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité jeudi 31 juillet de 8h à 10h au niveau du n°37 rue Henri Gorjus, et de 8h à 15h au niveau des n°35 au 37, 41, 32 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité vendredi 1er août 2025 entre 13h et 17h au niveau du n°9 rue de la Tour du Pin et du n°13 Montée Georges Kubler.
En savoir plus
Infos travaux
:
retrouvez les travaux du 4ème arrondissement !
En savoir plus
Je m'inscris à la newsletter du 4e
:
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir plus
Un spectacle drôle et décalé, corrosif et puissant. Une histoire d’éducation, de transmission. Un regard sur l’adolescence. Venez assister à une adaptation très librement inspiré du conte de La petite sirène d'Andersen jouéepar la Compagnie des Sept Épées sur les textes d'Héloïse Desrivières et AL de Ségogne, suivie d'un temps d'échanges avec l'association Filactions qui réalise des actions de prévention des violences sexistes et conjugales.
SIRÈNES, C’est l’histoire d’une mère de famille aux prises avec la petite sirène d’Andersen. Comment aider l’ado qui doit faire un récit d’invention, comment raconter une belle histoire au bébé... Et vous, vous voulez qu’on vous raconte la petite sirène ?
Le paradis des eaux bleues, les coquillages de nacre, et les jolies princesses... Mais qu’est-ce qui se trame derrière toutes ces belles images ?
Quel avenir pour cette jeune fille pleine de désirs, aux portes du monde adulte ?
Et si on suivait cette adolescente dans ses fantasmes, ses rêves d’amour et d’aventures.
Avec « la petite sirène », nous découvrons avec effroi un parcours initiatique d’une grande violence. On y apprend beaucoup sur la transmission, l’absence des hommes, la place des femmes, le sens de leur parole et de leur souffrance. C’est donc ici en photographe qu’il faut l’aborder, par son négatif. Pour déconstruire, remettre en place. Mais comment prétendre que la fête s’invitera sur le plateau avec en trame de fond une oeuvre aussi misogyne et cruelle ?! Et bien parce qu’il faut beaucoup d’humour pour parler de choses très graves, et que le rire permet d’abattre les tabous et sujets épineux qu’on ne touche que du bout du doigt...