Alimentation et gastronomie
- Publié le 24 septembre 2024

Le 3 octobre, Le Grand repas à la cantine !

Affiche Le Grand repas

D'ampleur nationale, Le Grand repas vise à soutenir, valoriser et mettre en lumière les acteurs de la restauration et de l'alimentation et à sensibiliser les citoyens à une alimentation responsable, saine, à base de bons produits, bien cuisinés, respectueux de notre planète et de notre santé.

Contenu

Ainsi, une fois par an, le même jour, des chefs élaborent un repas complet à partir de produits locaux et de saison. L'idée : proposer une expérience gourmande inédite, éduquer au goût et au bien-être. Et ce sont les 27 000 écoliers lyonnais qui vont avoir la chance d'être les convives d'un jour de Christian Têtedoie, le 3 octobre, à la cantine.

Au menu : 

  • Entrée : Salade de daikon (radis blancs) avec vinaigrette jus de pomme
  • Plat 1 : Blanquette de veau bio local servi avec du riz
  • Plat 2 : Chili végétal égrené servi avec du riz
  • Fromage : Yaourt bio local
  • Dessert : Cake épeautre pomme

Pour l'occasion, Christian Têtedoie sera présent pour proposer son repas aux élèves de l'école des Bleuets à La Duchère (9e).

Il n'est jamais trop tôt pour célébrer l'art de vivre à la française !

Avec pour ambassadeurs Thierry Marx et Guillaume Gomez, Le Grand repas est décliné dans toute la France dans les cantines scolaires, CROUS, restauration collective publique ou privée, restaurants traditionnels, associations, Ehpad, centres hospitaliers, restauration solidaire, etc. 

En savoir plus sur Le Grand repas dans le département du Rhône, en France