Cadre de vie

Bienvenue dans l'espace infos travaux du 4ème

En bref...

• Mise en accessibilité de deux arrêts de bus rue Philippe de Lassalle
    Deux arrêts de bus sont en travaux rue Philippe de Lassalle, au niveau des rues Bourne et Bony. Il s’agit de la mise en accessibilité des quais, en prévision de la mise en place de la ligne C18 en bus bi-articulé. Les bus bi-articulés seront mis en place à la suite de ces travaux. Ces travaux ont nécessité le déplacement et la réduction de deux jardinières, notamment pour permettre la giration des bus rue Bony.
    Fin de travaux : mi-juin.

• Remplacement des sanitaires place Tabareau
    Les sanitaires vieillissant de la place Tabareau vont être remplacés par des sanitaires neufs, automatiques et à double cabine, donc avec plus de capacité. Un remplacement fait à la demande des élus du 4ème, répondant à une forte attente du Conseil de quartier centre, des habitant·es et des nombreux boulistes présents sur la place.
    Fin de travaux : fin juin/début juillet.

• Installation d’un banc d’allaitement au Parc Popy
    Dans le cadre du budget participatif, l’expérimentation de bancs d’allaitement sur l’espace public a été votée. Un banc d’allaitement va donc être installé courant juin dans le parc Popy, à proximité de l’aire de jeux. La conception de ce banc est le fruit d’un partenariat innovant entre les Hôpitaux civils de Lyon (HCL), concepteurs initiaux du banc d’allaitement et la direction Biodiversité et nature en Ville de la Ville de Lyon, qui a contribué à l’amélioration du prototype initial. En tout, ce sont 10 bancs d’allaitement qui vont être installés sur toute la ville.
    Fin de travaux : fin juin.

• Quai Gillet : végétalisation devant la résidence Françoise-Hélène Jourda
    Dans la continuité des travaux de rénovation de la résidence Adoma – Françoise Hélène Jourda, des aménagements vont être réalisés aux abords. Il s’agit de la sécurisation des traversées piétonnes par la suppression d’une voie de circulation Nord/Sud (voie de tourne à droite sur le pont) et le rétrécissement de la traversée piétonne. S’ajoute une amélioration des circulations des vélos avec un sas pour les cyclistes empruntant le quai. Cela s’accompagne d’une végétalisation : 143m² d’espaces verts créés, 8 arbres plantés et des assises.
    Fin de travaux : août 2024.

Retrouvez toutes les informations sur les travaux en cours de votre arrondissement