Alimentation
- Publié le 13 octobre 2023

La semaine Le bio a du goût

Du 16 au 23 octobre, venez à la rencontre de producteurs, restaurateurs et magasins bio qui vous feront découvrir leur passion et leur engagement au travers de leur savoir-faire et de leurs produits bio et locaux.

Pendant toute une semaine, et à travers toute la ville et la Métropole, Agribiorhône et Loire et Bio Auvergne-Rhône-Alpes vous invitent à découvrir les acteurs du bio. Découvrez les savoir-faire, les produits, les nouvelles façons de consommer et de produire durant cette semaine du goût... et du bio.

Il y a sûrement un rendez-vous gourmand et passionnant à deux pas de chez vous.

La Ville de Lyon, acteur du bien manger et du bio

Avec 50% de produits bio dans les menus de la cantine pour arriver à 100% d'ici 2026, la Ville poursuit son ambition : une nourriture saine et locale pour les petites Lyonnaises et les petits Lyonnais.

C'est dans le même objectif de promotion du bien manger, que la Ville a mis en place le label Ici C Local afin de permettre aux consommateurs de reconnaître en un clin d'oeil sur les étals des marchés les produits locaux, durables et de saison.

Pas étonnant donc qu'elle soutiennent cet événement.

8 événements rien qu'à Lyon

• Biocoop Lyon Bellecour : dégustations de fruits frais et fruits secs et à coque de saison (clémentines, raisins, châtaignes, noisettes, amandes... etc)
  • Biocoop Lyon Valmy : petit déjeuner bio et locaux en matinée, bio lunch le midi, bio goûters ... mais aussi "after work " et "soupes party"
  • Newtree café : animation et dégustation autour du café et du chocolat
  • Les petites cantines Lyon Felix Faure :  venez manger aux Petites Cantines. Cuisinez, rencontrez du monde... Dans ce restaurant participatif vous pourrez partager un moment convivial autour du repas.
  • L'épicerie des Halles : animation autour de la fermentation et dégustation de recettes lactofermentées avec La Vie Dans Un Bocal et les boissons Kombuch'Alpes
  • Trattino : animations tous publics sur l'alimentation biologique (quizz et jeux sur la bio, dégustation de produits, carte bio & locale)
  • La Fabuleuse Cantine : atelier de sensibilisation du jeune public : alimentation de saison et anti-gaspillage, l'importance du bien manger, présentation des saisons et des différents produits, dégustation et découverte des goûts et textures
  • La microferme des Etats Unis (GAEC) : Visite de la ferme (1h), à 16h30 et 17h30. Inscription par mail à microfermeetatsunis@gmail.com