Associations
- Publié le 29 mars 2019

Appelez-la Maison des Associations - Robert Luc

Vignette

Haut lieu de la vie associative du 4ème arrondissement, la Maison des associations devient Maison des association - Robert Luc

Contenu

Robert Luc était une figure croix-roussienne. Né sur le plateau, il aura cherché tout au long de sa vie à partager et à transmettre sa connaissance quasi encyclopédique de l'histoire des Canuts en revêtant à tour de rôle de multiples casquettes : journaliste, écrivain, photographe, guide, conférencier ou historien.

Il s'est éteint il y a deux ans déjà, mais a laissé en héritage de nombreux ouvrages, une galerie de photographie, la galerie « vrais rêves » et un événement annuel « Novembre des Canuts » qui permet à chacun de découvrir ou redécouvrir toute la richesse de l’histoire de la Croix-Rousse.

Pour lui rendre hommage, le conseil d'arrondissement a souhaité unanimement associé son nom à la Maison des Associations qui devient ainsi "Maison des Associations - Robert Luc". Haut lieu de la vie associative du 4ème arrondissement, lieu intergénérationnel, lieu d’apprentissages, de fêtes, de rencontres et de partage, en lui prêtant son nom, Robert Luc continuera ainsi de marquer de son empreinte la vie sociale et culturelle de la Croix-Rousse.

Bloc recherche - Actualités