Associations
- Publié le 12 juin 2024

Subventions : appel à candidatures aux associations de l’arrondissement

dispositif_sava-3_1.png

La mairie du 4ème arrondissement lance un appel à candidatures aux associations de l’arrondissement ou qui agissent sur l’arrondissement. Vous avez jusqu’au 10 juillet pour déposer une demande de subvention, de 500€ à 2000€.

La mairie du 4ème arrondissement lance un appel à candidatures aux associations de l’arrondissement ou qui agissent sur l’arrondissement.

Toute association participant à la vie et à l’animation du 4ème arrondissement peut candidater.

La mairie du 4ème arrondissement sera particulièrement attentive aux projets orientés autour du dynamisme du territoire ou de l’animation de l’espace public, intégrant les publics éloignés, socialement et écologiquement responsables.

↘ Voir le formulaire pour candidater et le calendrier

Colonne de droite 1

lyon puissance 9

Dans le cadre de son projet de proximité « Lyon puissance 9 », la Ville de Lyon a instauré un dispositif, le SAVA (Subventions A la Vie Associative en arrondissement), pour soutenir l’animation du territoire de chaque arrondissement. Ce dispositif vise ainsi à financer des projets d’animation locale de proximité sous la forme d’une subvention de la Ville de Lyon.

Améliorer l’articulation entre la mairie centrale et les 9 mairies d’arrondissements, et leur donner un rôle accru : ce sont les objectifs de Lyon Puissance 9. C’est dans ce cadre de renforcement de la proximité que la Ville de Lyon instaure un mécanisme de soutien à l’animation du territoire de chaque arrondissement. Ce soutien prend la forme de subventions laissées à la décision des arrondissements.