Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité lundi 18 août de 6h30 à 12h, au niveau des n°35 et 22 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité lundi 18 août 2025 de 8h à 12h au niveau des n°33 et 22 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité jeudi 31 juillet de 8h à 10h au niveau du n°37 rue Henri Gorjus, et de 8h à 15h au niveau des n°35 au 37, 41, 32 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité vendredi 1er août 2025 entre 13h et 17h au niveau du n°9 rue de la Tour du Pin et du n°13 Montée Georges Kubler.
En savoir plus
Infos travaux
:
retrouvez les travaux du 4ème arrondissement !
En savoir plus
Je m'inscris à la newsletter du 4e
:
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir plus
La Ville de Lyon préparait depuis quelques mois une célébration du 75° anniversaire de la capitulation sans conditions de l’Allemagne nazie, à la fois grave, belle et joyeuse, sur la place Bellecour, auprès du Veilleur de Pierre. La crise sanitaire actuelle en a décidé autrement, et nous a contraints à une cérémonie discrète, sans public, devant le Monument aux Morts, sur l’Île du Souvenir au Parc de la Tête d’Or.
Même si ce 8 mai ne ressemble pas aux précédents, la cérémonie n’en a pas moins été profondément émouvante, à la hauteur de l’événement, dans un parc magnifique et silencieux, où se sont élevés l'hymne national, la Marseillaise, et l’Ode à la Joie, hymne de l’Union européenne. Ces deux chants synthétisent le rapprochement de deux grands anniversaires, le 8 mai 1945, l’écrasement du nazisme, et le 9 mai 1950, le début d’une Europe nouvelle, fondée sur la réconciliation et l’amitié entre les peuples pour garantir une paix qui dure depuis 75 ans.
Les discours et les messages ici rassemblés, venant des autorités politiques, du Consul général d’Allemagne, des associations d’Anciens combattants et de Résistants, et du CRIF, rappellent chacun à sa manière, les sacrifices consentis par la Nation pour s’opposer à une idéologie inhumaine, ses efforts pour construire une vraie paix, et la nécessité de continuer à veiller sur l’idéal républicain, comme nous y invite le Veilleur de pierre : « Passant, va dire au monde qu’ils sont morts pour la liberté ».