Conseils de quartier
- Publié le 23 mai 2021

Des conseils de quartiers renouvelés !

Crédit photo : ©VilledeLyon

Plus de 200 nouvelles et nouveaux habitant.e.s impliqué.e.s dans la vie de leur quartier.

Grâce à la campagne de communication « Devenez Conseiller.ère de quartier » lancée par la mairie d’arrondissement en mars et à une envie de participation citoyenne forte, plus de 200 nouvelles et nouveaux conseillers et conseillères de quartier se sont inscrits pour agir sur leur qualité de vie.

160 personnes ont participé aux 4 assemblées de quartier afin de s'impliquer dans les projets de proximité, de co-construire l’action publique, de transformer ensemble l'arrondissement et de participer à une aventure humaine conviviale au service du mieux vivre ensemble.

Ces séances ont déjà donné naissance à des projets tels que la mise en place d’un jardin et d’un verger de rue sur la rue Dumont d’Urville ou encore une réflexion sur la transformation du boulevard de la Croix-Rousse.

> Plus d'infos sur les conseils de quartiers

> S'inscrire à votre conseil de quartier