Découvrir Lyon
- Publié le 30 juin 2022

Cet été, visitez votre ville!

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon / Balade fluviale au fil de la Saône

Lieux emblématiques ou surprenants, vistes thématiques et escapades fraîcheur, l'Office de Tourisme de la Métropole nous a concocté un programme alléchant.

Cet été,  l'Office de Tourisme nous offre un panorama complet des charmes de la ville.

En 1 heure, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des quartiers emblématiques  comme Les Terreaux, Bellecour ou le Vieux-Lyon, ou  mener une incursion au cœur du Grand Hôtel-Dieu.

Mais aussi suivre les personnages lyonnais dans des visites les mettant en scène à l’instar de la visite guidée « Ces femmes qui ont marqué Lyon » ou celle dédiée à Pierre Poivre.

Ou encore, vous laissez surprendre en allant à la découverte de lieux insolites comme le Marché de Gros de Corbas ou l'Antiquaille...

Sans oublier bien sûr les visites en famille ou les visites libres avec livrets-jeux.

Et si la chaleur se fait trop pénible, les visiteurs pourront profiter d’une escapade au cœur de la Croix-Rousse et se mettre au frais dans l’un des ateliers de soierie de la ville.

Dans le même esprit fraîcheur, et pour fêter dignement l'eau et nos fleuves, les guides conférenciers de l’Office de Tourisme embarqueront les curieux les 1er, 2 et 3 juillet 2022, dans le cadre du Festival Entre Rhône et Saône, organisé par la Ville , pour aller bambaner* au fil de la Saône.

En version longue ou en 1 heure, pour connaitre la programmation détaillée des visites guidées estivales, rendez-vous sur www.visiterlyon.com ou au 04 72 77 69 69, 7j/7, de 9h à 18h.

*Bambane : flânerie, promenade en Lyonnais