Démocratie participative
- Publié le 14 décembre 2022

Budget participatif : 9 projets lauréats dans le 4ème !

9 mois après avoir lancé son premier budget participatif, la Ville de Lyon a dévoilé mardi 13 décembre la liste des projets retenus à l’issue du vote. Sur les 217 projets, 110 projets ont été retenus par les habitantes et les habitants pour cette première édition. Parmi eux, 9 projets verront le jour dans le 4ème arrondissement.

Grâce au vote et à la mobilisation de chacune et chacun, le 4ème arrondissement va bénéficier de la réalisation de 9 projets pour améliorer la qualité de vie des Croix-Roussiennes et des Croix-Roussiens :

Dans chaque arrondissement de la Ville les idées des lyonnaises et des lyonnais ont été retenus. Quatre autres projets seront également réalisés avec une enveloppe « Toute Ville » comme des récupérateurs d'eau de pluie dans les écoles, des boxes à vélos sécurisés, des gîtes pour la faune dans les espaces verts et les bâtiments municipaux, et encourager la pratique de l'escalade.

Découvrez les lauréats sur oye.participer.lyon.fr

L’ensemble des 110 projets retenus dans le cadre du budget participatif fera l’objet d’une délibération lors du conseil municipal du 19 janvier. Ces projets seront réalisés au cours des deux prochaines années comme le prévoit le règlement du budget participatif de la Ville de Lyon, grâce à l'enveloppe budgétaire de 12,5 millions d’euros confiés aux habitantes et aux habitants pour transformer la ville.

Colonne de droite 1

PROCHAINES ÉTAPES

►  Conseil Municipal - Délibération : 19 janvier 2023
Lancement d'opérations d'investissements du Budget Participatif