Démocratie participative
- Publié le 12 décembre 2023

Les Conseils de quartier de la Croix-Rousse s'animent ensemble en décembre

visuel_cdqs_ensemble_en-decembre_700x394.jpg

Les trois Conseils de quartier Est et Rhône, Ouest et Saône se mobilisent pour un mois de décembre solidaire. Découvrez leurs animations !

À l'occasion de l'événement Ensemble en décembre coordonné par la mairie du 4ème, trois conseils de quartier ont organisé des animations pour une Croix-Rousse illuminée, solidaire et animée.

Une décor pour les fêtes

Le Conseil de quartier Est et Rhône a imaginé décorer le quartier pour les fêtes avec les enfants de la Maison de l'Enfance et de la Jeunesse de la Croix-Rousse (élèves des écoles du Commandant Arnaud et de Lapierre), l'association des Meilleurs Ouvriers de France du Rhône et les bénévoles de l'association USF. Un projet collectif organisé en différents ateliers de fabrication de décors avec des matériaux de récupération.

Sapins, skis, bonhommes de neige, Père-Noël, découvrez l'ensemble des réalisations installées depuis début décembre cours d'Herbouville, place Joannes Ambre, sur le rond-point en face de l'Hôpital Croix-Rousse, place Commandant Arnaud, au Clos bouliste et près des jardins partagés rue Dumont-d'Urville.

Collecte des boites de Noël

Les Conseils de quartier Est et Rhône et Ouest de la Croix-Rousse en partenariat avec le Football Club Croix-Rousse et la Croix-Rousse n'est pas à vendre s'associent aux Restos du Cœur pour collecter des boites de Noël pour les plus démunis. Tout le monde peut participer : l'objectif est de remplir une boite à chaussures avec un truc chaud, un truc bon, un petit objet/une sortie, un produit de beauté, un mot doux, de l'emballer et d'en réunir 500, cette année !
Le Conseil de quartier Ouest collecte les boites:

•  Jeudi 14 décembre
     de 9h à 12h
     au centre social Pernon (27 rue Pernon) ou à la Maison des associations Robert Luc (28 rue Denfert-Rochereau)

Le Conseil de quartier Est et Rhône collecte les boites :

•  Vendredi 15 décembre
    de 16h30 à 18h30
     au local des Restos du Cœur - 19 bis rue Dumont-d'Urville

CDQs Est et Ouest

Animations contées, vin chaud et papillotes

Le Conseil de quartier Saône, le Comité des fêtes et l'association des parents d'élèves Entre'potes proposent de partager un moment convivial à la sortie des classes autour de contes joués par des comédiens, de vin chaud et de gâteaux vendus au profit des projets de classes de l'école des Entrepôts.

Vendredi 15 décembre
 de 18h à 19h30
 sur le parking de l'école des Entrepôts

CDQ Saône