- Publié le 12 mars 2021

Bienvenue à la maternelle

Une rentrée à l'école maternelle est à venir pour votre enfant, et vous avez manqué la réunion d'informations organisée par la mairie du 4 le lundi 29 mars ? Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations pouvant vous aider :

Organisées par la Ville de Lyon, ces réunions d'informations et d'échanges visent à répondre à toutes les questions que se posent les parents sur des sujets aussi divers que l'inscription à l'école, la cantine et l'encadrement, ainsi que les temps scolaires et périscolaires qui rythment la journée de votre enfant. Elles sont mises en place dans le cadre de la campagne d'inscription scolaire 2021-2022.
En savoir + sur l'inscription scolaire

Pour faire suite à la rencontre du lundi 29 mars, vous trouverez ci-dessous les différents documents utiles.

Pour rappel, le fonctionnement des inscriptions :

• Pré-inscription scolaire : à partir du 1er avril, présentiel en mairie (sur rdv) ou internet
  • Pré-inscription périscolaire : à partir du 19 avril au 14 mai en présentiel en mairie (sur rdv) et en ligne jusqu'au 30 juin

Voir ou revoir le document d'informations présenté durant la visio :

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la mairie de votre arrondissement.