Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité lundi 18 août de 6h30 à 12h, au niveau des n°35 et 22 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité lundi 18 août 2025 de 8h à 12h au niveau des n°33 et 22 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité jeudi 31 juillet de 8h à 10h au niveau du n°37 rue Henri Gorjus, et de 8h à 15h au niveau des n°35 au 37, 41, 32 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité vendredi 1er août 2025 entre 13h et 17h au niveau du n°9 rue de la Tour du Pin et du n°13 Montée Georges Kubler.
En savoir plus
Infos travaux
:
retrouvez les travaux du 4ème arrondissement !
En savoir plus
Je m'inscris à la newsletter du 4e
:
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir plus
Crèche municipale Hénon : un jubilé et un poulailler !
La crèche municipale Hénon a fêté ses 50 ans le 17 novembre dernier en présence de Marie-Agnès Cabot, conseillère de la Mairie du 4ème déléguée à la petite enfance, aux côtés des familles et des enfants.
Entouré par les familles et les enfants accueillis dans la crèche l'équipe pédagogique a préparé ce cinquantenaire depuis longtemps et de façon collaborative : les enfants ont participé à la décoration du gâteau géant créé pour l'occasion et les adultes ont organisé une flashmob.
Rénovée en 2018, la crèche municipale Hénon accueille une cinquantaine d'enfants et occupe le rez-de-chaussée d’un bâtiment qui s’ouvre sur un bel espace extérieur, au 87 rue Hénon. Des siestes en plein air sont mises en place ainsi que des ateliers à la mini-ferme pédagogique de la Croix-Rousse afin de sensibiliser les enfants à la nature et au vivant. Au contact de la nature, dans le jardin de leur crèche, les enfants développent leurs sens, leurs compétences cognitives, leurs capacités motrices et leur autonomie. Ces futurs adultes apprennent également à prendre soin de la nature et de l'environnement.
La Ville de Lyon a lancé depuis le début du mandat des projets de végétalisation dans des crèches municipales et associatives. Les sols seront désimperméabilisés au profit de revêtements naturels, des arbres plantés pour apporter de l'ombrage, des zones de nature pédagogique avec potager, verger, bac à terre, bac à sable aménagées. Un poulailler est installé partout où cela est possible. C'est au tour de la crèche Hénon de profiter de ce nouvel équipement avec 3 nouvelles pensionnaires qui devraient arriver en fin d'année.
Reste à savoir quels noms seront donnés à ces animaux de basse-cour !