Enfance
- Publié le 4 septembre 2020

Le Guide de la petite enfance 2020

Vignette

La ville aux enfants 

Contenu

Chers parents, Chers futurs parents,

Accompagner le développement et l’épanouissement de vos enfants est une de nos plus belles missions. Pour la remplir au mieux, nous veillons à la pluralité des modes de gardes en respectant vos attentes et le bien-être de vos enfants. 

Nous sommes donc très heureux de vous proposer ce guide de la petite enfance. Vous trouverez dans ces pages toutes les informations nécessaires pour choisir la meilleure solution d’accueil de votre enfant. Crèches municipales, associatives, micro-crèches ou assistant.es maternel.les, autant de possibilités offertes aux familles, sur notre arrondissement. 

Toutes les conditions d’accueil, en particulier les préconisations sanitaires, sont respectées  pour permettre à vos enfants un réel épanouissement, à la découverte de nouveaux camarades dans un environnement réconfortant. Ces lieux de rencontre pourront vous satisfaire en tant que parents. 

En plus de ce guide, les professionnel.le.s de la Mairie du 4è arrondissement, de la Ville et de la Métropole de Lyon vous accompagnent pour répondre au mieux à vos besoins. Formé·es à l’accueil et à l’accompagnement des familles, ils et elles sauront vous guider et vous proposer les solutions adaptées à votre enfant et à votre situation.

Nous voulons construire un arrondissement à hauteur d’enfants et redonner la priorité à la petite enfance et à l’éducation, pour que nos gones et nos fenottes puissent grandir heureux.ses.

Rémi Zinck, Maire du 4è arrondissement

Marie-Agnès Cabot, conseillère déléguée à la petite enfance

 

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités