- Publié le 10 juillet 2024

Objectif fraicheur : offrir des tickets de cinéma aux personnes les plus modestes

sans_titre-3_4.png

« Objectif fraîcheur » est un ensemble de mesures et de dispositifs mis en place pour adapter la ville aux vagues de chaleur qui sont amenées à se multiplier, mais aussi pour mieux anticiper les futurs épisodes de canicule.

Se rafraîchir devant un film ? Ce sera possible au Pathé, à l'UGC, au Comœdia, dans les salles Lumière et au Ciné Duchère.

La Mairie du 4ème arrondissement met à la disposition des habitants aux revenus les plus modestes des places de cinéma. Chaque habitant qui en fait la demande, sous conditions de ressources et sur justificatifs, peut retirer, une fois dans l’été, un ticket de cinéma par membre de son foyer auprès de la mairie d’arrondissement de son domicile. 5690 tickets seront distribués par ce biais sur l'ensemble de la Ville.

• Pour qui ?
    Habitant.e.s de l’arrondissement bénéficiaires des minimas sociaux suivants : RSA, AAH, minimum vieillesse.

• Quand ?
    À retirer en Mairie auprès Julia Callies, chaque semaine les lundi et vendredi de 8h45 à 12h sur présentation de justificatifs.

• Quels justificatifs ?
    - Titre d’identité
    - Attestation de minimas sociaux datant de moins de 3 mois : attestations RSA avec ou sans enfants, attestation allocation adultes handicapés (AAH), minimum vieillesse. Compte tenu de la diversité des attestations selon les caisses, l’avis de non-imposition d’une personne retraitée peut faire foi.
    Et si les documents fournis ne contiennent pas ces informations :
    - Justificatif de la composition du foyer : attestation CAF ou livret de famille
    - Justificatif de domicile (si adresse non visible sur documents)