- Publié le 28 février 2024

Plantation participative au verger Baillieu

plantation_lafontaine_15.02.2024_700x394.jpg

Les élèves de l'école La Fontaine ont relevé leurs manches pour planter différentes essences d'arbres fruitiers dans le nouveau verger urbain situé derrière la Maison Baillieu.

Accompagnées par la direction des espaces verts de la Ville de Lyon, une vingtaine d'élèves de l'école La Fontaine équipés d'outils de jardinage ont bêché, pelleté, creusé, planté, ratissé ce nouvel espace, situé rue Philippe de Lassalle, derrière la Maison Baillieu.

L'objectif est de sensibiliser les enfants au respect du monde végétal et à une alimentation saine et locale, d'apprendre à utiliser le matériel du jardinier et acquérir des connaissances en botanique tout en favorisant la biodiversité par des modes de production respectueux de l’environnement.

Au programme plantation de différentes essences d'arbres fruitiers (pommier, poirier, cerisier, abricotier) ainsi que des framboisiers, des groseillers,
de la menthe et du romarin dans le nouveau verger urbain Baillieu, le 4ème dans l'arrondissement après le verger du parc Chazière, de la rue Dumont-d'Urville et du Clos des Canuts.

S'il améliore le cadre de vie des habitantes et des habitants de l'arrondissement, ce nouveau verger est aussi un lieu créateur de liens entre les personnes, et de reconnexion avec la terre et les saisons.

En savoir +  sur les vergers urbains