Infos pratiques
Le 25 octobre à 18h30 à la Maison des étudiants de la Métropole de Lyon
Entrée libre
Pendant leurs études, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent s’engager, mener des actions et porter des initiatives pour une société plus écologique et solidaire, souvent sans savoir où ni comment. Pour les aider à passer à l’action, Anciela organise le mardi 25 octobre prochain, "Étudiant.e.s, une année pour agir", une grande soirée de rencontres entre les étudiants et les associations écologiques et solidaires de la région lyonnaise.
Le mardi 25 octobre à 18h30, à la Maison des Etudiants de la Métropole de Lyon, Anciela organise "Étudiant.e.s, une année pour agir" : une soirée pour aider les étudiantes et étudiants à trouver comment agir pour l'écologie et la solidarité cette année.
Au programme de cette édition : la rencontre d’une vingtaine d’associations à rejoindre sur les thématiques d’écologies et de solidarité et de structures d’accompagnement pour celles et ceux qui souhaitent porter une initiative.
Pendant cette soirée, une vingtaine d’associations engagées pour une société écologique et solidaire seront présentes pour faire découvrir aux étudiantes et étudiants comment agir à leurs côtés. Ils et elles pourront rencontrer Aremacs qui agit pour la réduction et le tri des déchets sur les événements festifs, VRAC Universités qui donne accès à une alimentation biologique de bonne qualité aux plus précaires, On The Green Road qui promeut le voyage éco-responsable, Lié.e.s qui lutte contre les inégalités de genre, et beaucoup d’autres encore.
Pour les étudiantes et étudiants qui ont envie de porter un projet ou une initiative, des structures d’accompagnement seront aussi présentes pour expliquer ce qu’elles peuvent leur apporter et échanger avec eux. Ils et elles pourront par exemple retrouver Génération Climat qui soutient et accompagne des projets portés par des jeunes en faveur du climat et Enactus qui leur propose des formations et les encourage dans leurs projets entrepreneuriaux.
Le 25 octobre à 18h30 à la Maison des étudiants de la Métropole de Lyon
Entrée libre