Jeunesse
- Publié le 21 novembre 2022

Respecte-moi !

Vignette

Le Festival « Brisons le Silence » est organisé autour de la « Journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes ». Pour cette occasion des jeunes du centre social Pernon et de la Maison de l’Enfance et de la Jeunesse du 4ème invitent le grand public vendredi 25 novembre au vernissage de leur exposition « Respecte-moi ! » en salle du conseil de la Mairie du 4ème

Contenu

Respecte-moi ! : c’est ce que veulent crier haut et fort les jeunes ! Face à tant de violences et d’inégalités entre les genres, il est temps de briser le silence, de casser les tabous et d’en apprendre un peu plus pour combattre ces disparités. Ce groupe d’adolescent.es expriment leurs revendications à travers leurs créations élaborées tous les jeudis soir durant une heure depuis maintenant une année. 

À l’occasion de la Journée mondiale pour la lutte contre les violences faites aux femmes, la Mairie du 4ème arrondissement de Lyon a lancé, en 2021, un projet de sensibilisation auprès des jeunes du 1er et du 4ème arrondissement, à l’initiative de Nadège Borron, conseillère d’arrondissement chargée de l’action sociale. Le point de départ était la pièce de théâtre intitulée Sois belle et tais-toi de la compagnie Le Lien Théâtre. Cette représentation, jouée à 2 reprises était gratuite et ouverte au public. 
Un travail collectif et régulier a été mené par les centres sociaux de la Croix-Rousse, la Maison de la Jeunesse et le Lien Théâtre avec ces jeunes de plus de 14 ans qui se sont portés volontaires, tout au long de l'année. Le résultat de ces mois de travail vous attend en salle du Conseil de la Mairie du 4ème :

                                                                                                      Vendredi 25 novembre à 19h
                                                                                                                pour le vernissage

è Programme :

  • Performance
  • Exposition
  • Graphes
  • Vidéo
  • Ateliers surprises

 

Venez nombreuses et nombreux pour découvrir leur travail au terme d'une année de rencontres, de réflexions et d'échanges.

 

téléchargement

Télécharger Affiche Respecte-Moi !.pdf

Bloc recherche - Actualités