Professionnels
- Publié le 16 novembre 2020

La Ville soutient le dispositif CARE

Avec le partenariat, entre autres, de la Ville de Lyon, CARE, ou Collectif d'Assistance au Redémarrage des Entreprises, est un dispositif proposant toutes les solutions pour faciliter la reprise d'activité de votre entreprise. Il est à la disposition des commerçants et des artisans lyonnais ayant besoin d'aide en cette période de crise sanitaire.

Contenu

Le dispositif

La plateforme digitale et physique CARE (Collectif pour l’Assistance au Redémarrage des Entreprises) recense les dispositifs d’aide et d’accompagnement des différents partenaires afin de faciliter le retour à l’activité des entreprises, les conseiller et les orienter vers les actions les plus efficaces pour traiter l’ensemble des problématiques qu’ils ont à gérer.


7 familles de solutions sont accessibles sur CARE

  • Reprise d’activité en sécurité : Quelles mesures prendre pour sécuriser le retour des salariés ? Conditions sanitaires et sociales, Document unique…
  • Aides et médiation : Pour accéder à tous les dispositifs d’aide mis en place par l’Etat, la Région et les collectivités territoriales, ainsi que les dispositifs de médiation.
  • Accompagnement : Pour accélérer la reprise en étant accompagné par un conseiller CARE.
  • Bourse d’entraide : Pour trouver des synergies clients/fournisseurs avec des entreprises locales.
  • Prévention des difficultés : Pour faire face aux difficultés et s’informer sur les mesures de prévention.
  • Formations : Pour se former sur des fonctions et des leviers de reprise d’activité.
  • Situation personnelle : Pour obtenir une analyse individualisée de la situation.

Care est une initiative partenariale du monde économique de la Loire et du Rhône: CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, CCI du Beaujolais, CMA du Rhône et de la Loire, Medef Lyon Rhône, Loire et Loire Nord, CPME Rhône et Loire, soutenue par l’Etat et les collectivités territoriales : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les Métropoles de Lyon et de St Etienne, les agglomérations de Roanne, de Loire-Forez et de VillefrancheBeaujolais, Bpifrance, avec la participation des ordres (experts-comptables, avocats), de l’URSSAF, des tribunaux de commerce…

Colonne de droite 1

10 000 chefs d'entreprise

Depuis son lancement le 28 mai 2020, le dispositif CARE a été utilisé par près de 10 000 chefs d’entreprise, via les 3 accès (digital, téléphone, physique). Leurs recherches de conseil et de solutions ont porté sur 3 thématiques majeures : accompagnement, aides et médiation, bourse d’entraide.

Bloc recherche - Actualités