- Publié le 27 décembre 2021

COVID-19 : la vaccination ouverte à tous

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

Le Palais des Sports de Gerland reste le plus grand centre de vaccination du département du Rhône.

Gerland, 100% vaccination

Il est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 pour poursuivre la vaccination de la population et permettre le rappel de vaccination.

Il propose aujourd'hui 2 000 rendez-vous quotidien, grâce au partenariat entre les Hospices Civils de Lyon, la Ville de Lyon et les URPS Médecins et Infirmiers libéraux Auvergne-Rhône-Alpes. Soit un total de 12 000 vaccinations par semaine.

Tout savoir sur la vaccination sur le site des HCL

Vaccination des enfants de 5 à 11 ans

• La vaccination généralisée de tous les enfants de 5 à 11 ans est possible depuis le 22 décembre. Elle se fait sur la base du volontariat et ne conditionne pas l'obtention d'un passe sanitaire.
  • L'autorisation des deux parents est nécessaire.
  • La vaccination des enfants susceptibles de faire une forme grave de la maladie est autorisée par la Haute autorité de santé depuis le 15 décembre. Sont également concernés les enfants dont l'entourage proche comprend des personnes fragiles, immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination.

Une journée au centre de vaccination de Gerland

Les patients n'exerçant pas une profession prioritaire ou sans pathologie particulière peuvent également être vaccinés par leur médecin traitant, en pharmacie, cabinet infirmier..

A voir, (Re)vivre, la campagne sur la vaccination en 3 épisodes des HCL.