Santé
- Publié le 21 juillet 2021

Passe sanitaire : les établissements de la Ville de Lyon concernés

Lors de son allocution du 12 juillet, le président de la République a annoncé la mise en place d'un passe sanitaire obligatoire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture dès le 21 juillet. Aux termes du décret gouvernemental du 19 juillet et au vu de leur jauge, certains établissements de la Ville sont soumis à cette obligation d'autres restent accessibles librement.

Le point sur la mise en place du passe sanitaire dans les établissements de la Ville de Lyon.

Les lieux de loisirs et de culture de la Ville de Lyon soumis à la présentation d'un passe sanitaire

• L'ensemble des piscines
  • Le zoo du parc de la Tête d'Or et les grandes serres
  • La bibliothèque municipale de la Part-Dieu
  • Les Musées Gadagne
  • Le Musée des Beaux-Arts
Le port du masque reste obligatoire au sein des établissements soumis à la présentation du passe sanitaire.

L'accès aux manifestations, évènements et activités sont également soumis à la présentation d'un passe sanitaire. Le contrôle est de la responsabilité de l’organisateur. La présentation d’une preuve sanitaire valide concerne notamment le festival Musiques en fête, ainsi que certains rendez-vous de Tout l'monde dehors (voir les informations détaillées dans la page de chaque événement).

Les lieux de loisirs et de culture de la Ville de Lyon non concernés

• Les parcs et jardins y compris le parc de la Tête d'Or (sauf le zoo et les grandes serres)
  • Les bibliothèques d'arrondissement
  • Les autres établissements culturels actuellement ouverts et dont la jauge est inférieure à 50 personnes
  • Les stades et petits terrains de sports de proximité
  • Les mairies d'arrondissement restent également librement accessibles

En pratique

Le passe sanitaire est composé de l'une des preuves sanitaires suivantes :

• Attestation de vaccination (schéma complet)
  • Test négatif de moins de 72h
  • Test RT-PCR ou antigénique positif, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid-19

Le contrôle d’accès nécessaire au respect de l’obligation légale est réalisé grâce à l’application « TousAntiCovid Verif » par des personnels dûment habilités par la Ville de Lyon.

L’utilisation de cette application pour la vérification ne permet qu’un affichage des seules informations nécessaires au contrôle, contenues dans le Certificat. Aucun transfert ou partage n’est réalisé lors du contrôle.

Pour toute question sur le Passe Sanitaire ou l'application TousAntiCovid, merci de contacter par téléphone le 0 800 087 148 ou par mail : contact@tousanticovid.gouv.fr

En savoir + :

Colonne de droite 1

Colonne de droite 3

dès le 21 juillet

Au-delà de 50 spectateurs, toute personne de plus de 17 ans, devra, pour accéder à un spectacle, un parc d’attraction, un concert ou un festival avoir été vacciné ou présenter un test négatif récent. Le pass sanitaire est disponible sur l’application Tousanticovid. La version papier remise au moment de la vaccination est également valable.