- Publié le 30 septembre 2020

Protocole sanitaire - salles municipales du 4e

PROTOCOLE SANITAIRE POUR LES MANIFESTATIONS EN INTÉRIEUR DANS LES SALLES MUNICIPALES DU 4E

Suite à la publication de l’arrêté préfectoral en date du samedi 26 septembre 2020 et suite au protocole de la ville de Lyon actualisé lundi 28 septembre, voici en détail la réglementation pour les salles municipales du 4e arrondissement (MDA-Robert Luc et complexe de la Ficelle) qui est en vigueur depuis le 28 septembre et jusqu’au lundi 12 octobre à minuit.

L’organisateur du rassemblement (y compris les activités associatives récurrentes) est en pleine responsabilité quant aux modalités d’organisation en veillant au respect des conditions propres aux établissements recevant du public,

Les activités sportives (y compris la danse) en salle polyvalente, salle des fêtes et gymnases sont interdites sauf :

• Groupes scolaires et activités sportives participant à la formation universitaire,
  • Des activités parascolaires et toute activité de mineurs,
  • Des sportifs professionnels et de haut niveau,
  • Des formations continues mentionnées à l’art R 211-1 du code du sport,

L’accueil du public dans les établissements de type L (salle des fêtes de la Ficelle et salles de la MDA) pour des événements festifs et familiaux est interdit.

L’organisation de buvette et de repas pris debout est interdite.

Entre chaque utilisation, une aération d’au moins 15 minutes et une désinfection des zones sont demandées.

Ce protocole est susceptible d’évoluer selon la situation sanitaire du département et du pays et selon la législation en vigueur.