- Publié le 21 juillet 2022

Semaine du cœur : prenez soin de votre cœur et de celui des autres

Crédit photo : FFC

S’informer, comprendre, dépister, prévenir, sauver des vies… Une occasion de prendre soin de son cœur et de celui des autres pendant la semaine du cœur du 26 au 30 septembre 2022.

Les hôpitaux ouvriront leurs portes sans rendez-vous toute la journée du lundi 26 au vendredi 30 septembre 2022 de 10h à 17h pour proposer des dépistages de son risque cardiovasculaire, offerts à tous.

• Lundi 26/09, au Centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc • 20, quai Claude Bernard - Lyon 7ème
  • Mardi 27/09, à l’Hôpital Cardiologique Louis Pradel • 28, avenue du Doyen Lépine – Bron
  • Jeudi 29/09, au centre Médipôle Lyon-Villeurbanne • Entrée A - 158 rue Léon Blum - Villeurbanne
  • Vendredi 30/09 à l’Hôpital de la Croix Rousse • Bat R - 103, Grande rue de la Croix-Rousse - Lyon 4ème

La semaine du cœur, un événement national de la Fédération Française de Cardiologie, a été mise en place pour permettre au plus grand nombre de s’informer sur les principaux facteurs de risque, de connaître son risque cardiovasculaire et d’apprendre à sauver des vies :

1. Dépistages de la tension artérielle, glycémie, taux de CO dans l’air expiré, tests de forme physique, conseils diététiques.
  2. Synthèse et bilan des résultats par les cardiologues de la Fédération Française de Cardiologie Val de Rhône.
  3. Initiations aux gestes d’urgence pour apprendre les 3 gestes essentiels pour sauver une vie.

Les ateliers seront animés par le personnel médical des hôpitaux et l’équipe de la FFC Val de Rhône. Les élèves de troisième année de 3 Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) lyonnais animeront les ateliers de dépistage encadrés par leurs formateurs.

Animations pendant la semaine du cœur